L’utilité de la vitrine est focalisée dans la séduction des clients qui sont toujours à la recherche du parfait, et votre boutique se doit d’être parfaite pour qu’ils y pénètrent sans hésitation. L’enjeu d’un enseigne est d’attirer le maximum de passants et réaliser le maximum de ventes.
A travers une vitrine de verre lumineux et transparent, la personnalité et l’image du magasin se font remarquer sans intermédiaire. D’un seul coup, le passant localise ses besoins et une force imaginaire le fascine pour investir votre magasin. En bref, la décoration de vitrine selon http://modern-decor.fr/,l'un des spécialistes les bien réputés dans le monde de la décoration, présente un excellent atout marketing facilitant ainsi les tâches des agents commerciaux et propulsant le chiffre d’affaire.
Les outils incontournables pour décorer les vitrines
La décoration de vitrine est tablée sur les couleurs, les décorations et la lumière. Les couleurs car celles-ci permettent le contact visuel distinguant votre boutique des autres. La limite à trois coloris est idéale pour mettre en exergue les articles par rapport au fond et par rapport à la couleur favori et personnelle. A propos de la décoration de vitrine proprement dite, il doit y avoir une relation étroite avec les types de produits déployés dans le magasin. Par exemples : les objets décoratifs de couleur blanche marquent la propreté et l’hygiène au cas où le magasin commercialise des produits alimentaires, ou le vert peut être dominant si les activités sont axées sur l’environnement écologique et consort. La cohérence est un aspect concluant de la décoration. Puis, l’outil qui doit être installé soigneusement est l’éclairage. Quelle que soit la couleur et la décoration, la vitrine ne sera jamais attrayante sans lumière, du jour comme la nuit. Les différentes formes d’ampoules, de différentes couleurs et de différentes animations par minuterie doivent être agencées pour influencer les clients dans leur choix, notamment en cas de lancement d’un produit.
Une vitrine de verre : reflet à double impact
Une vitrine de verre permet aux passants de devenir curieux et poser leurs yeux à l’intérieur. C’est un instrument de communication visuelle pour charmer les clients potentiels reconnaissant de loin les marchandises qui leur conviennent. La condition qui amplifie cette attirance est le mode d’exposition des produits (échantillon) assorti des prix préalablement calculés pour être concurrentiels. A travers une vitrine de verre, ce serait encore mieux s’il est possible de soutenir des présentations en mouvement et accommodées avec la lumière. Une vitrine de verre fournit un double impact marketing : le jour elle attire facilement les curieux et les clients potentiels, puis la nuit, évidemment éclairée, elle joue le rôle précurseur pour que les nocturnes ou retardataires repassent le jour suivant pour effectuer des achats. La décoration de vitrine doit être dynamique et suivre les événements et les saisons donnant continuellement un aspect promotionnel des produits.