Du métal au marbre: des matériaux tendances pour la maison
La nouvelle année est à nos portes: nous personnalisons la maison avec des matériaux tendances. L'objectif est de le rendre innovant et durable. Voici comment faire
La nouvelle année approche à grands pas: il est temps de réfléchir au renouvellement des espaces de la maison , à l'ameublement et à l'aménagement des pièces selon les nouvelles tendances du moment . Pour comprendre quels sont les matériaux de l'habitat qui caractériseront 2021, il ne reste plus qu'à s'appuyer sur des experts et du design d'intérieur déjà en quête d'innovation et de qualité. 2021 sera certainement un moment historique important , la maison devra être de plus en plus fonctionnelle et personnalisée en fonction des besoins de ceux qui la vivent au quotidien. Les matériaux seront donc résistants , innovants mais aussi durables. La nature offre toujours des idées intéressantes capables de donner à n'importe quel environnement une touche de style et de contemporanéité.
Le bois, le matériau pour la maison
Le bois est un matériau qui ne se démode jamais. En 2021 , les bois clairs seront à la mode , qui se marieront à des couleurs sombres et raffinées . Parmi les combinaisons à la mode, le bleu nuit avec de l' or se démarque . Le bois sera utilisé, non seulement pour les meubles , mais aussi pour les revêtements de sol et de mur. Pour donner un effet naturel et "sauvage" à votre intérieur, vous pouvez créer des points avec du bois brut. L'objectif est en effet de rapprocher les gens de la nature à travers leur propre intérieur et le bois est le matériau par excellence qui leur permet d'y accéder. Bien entendu, ce concept s'inscrit dans les nouvelles tendances durables qui concernent également la maison: à côté du bois, les matériaux respectueux de l'environnement sont privilégiés , comme le verre et la pierre. Enfin, rappelez-vous que le mot-clé sera le minimalisme : nous éliminons tout ce qui est superflu des espaces de la maison et ne laissons que les meubles et accessoires essentiels, nous aurons des bénéfices psychologiques et le stress disparaîtra.
Le verre: le matériau décoratif par excellence !
Un autre matériau qui dominera l'année prochaine sera le verre à valeur décorative . Il peut ensuite être inséré dans un mur . Il sera décoré, texturé et coloré: chacun devra donc le personnaliser selon ses besoins. En effet, la maison s'adaptera de plus en plus aux besoins et aux goûts de ceux qui y vivent. Le verre peut alors également être utilisé pour les portes et les carreaux de cuisine , donnant à l'espace plus de lumière et de vie.
Marbre et métal: quel rôle joueront-ils dans les prochaines années ?
Le marbre est un matériau qui revient en vogue ces dernières années: il est raffiné et élégant, mais surtout sait s'adapter à n'importe quel environnement. Étant un matériau coûteux , il est généralement utilisé dans les pièces les plus exposées, à savoir la salle à manger et la salle de bain principale , mais il est également utilisé dans les grandes cuisines, en particulier pour les comptoirs ou dans le pare - éclaboussures . De plus, c'est un matériau très résistant et donc également utilisé pour les tables d'extérieur . Bien qu'il ne soit pas recommandé pour les murs et les sols, car il fait trop froid. Les métaux , tels que le bronze, le laiton et le bronze, sont utilisés comme éléments décoratifs de base. En général, tous les métaux sont utilisés dans différentes pièces de la maison, en particulier dans la cuisine , car ils sont très résistants et faciles à nettoyer .
La diffusion de matériaux innovants
Nous terminons le tour d'horizon des matériaux tendances de 2021 avec des solutions innovantes . En fait, nous vivons une période historique de transition, une véritable révolution technologique et l'innovation se répand également dans l'environnement domestique. Ces dernières années, les matériaux dérivés du plastique , des canettes, du papier et des bouteilles usagés se sont de plus en plus répandus . Ces éléments sont utilisés dans une perspective circulaire, puis révolutionnés et insérés dans différents contextes de la maison. De plus, ils sont associés à des matériaux naturels : pierres, cristaux et plantes, pour la création de lampes , tables, chaises et autres accessoires d'ameublement. Le résultat est surprenant: un environnement durable, intime mais aussi absolument innovant est créé. La nature et la technologie se réuniront pour une union parfaite. A tout cela s'ajoute l' utilisation intelligente des sources lumineuses , qui en 2021 serviront à valoriser des espaces particuliers de la maison . Bien sûr, il est essentiel de profiter pleinement de la lumière naturelle qui envahit la maison: pas de murs ni de cloisons, surtout si cela peut obstruer l' éclairage naturel des pièces . Les espaces ouverts seront de plus en plus en vogue, où tout est accessible et utilisable sans obstacles.