Avez-vous des bacs à fleur, utilisés ou non, anciens ou neufs ? Si oui, sachez qu’au lieu de les jeter ou de les placer n’importe où, ils peuvent devenir de véritables objets de décoration pour rendre votre jardin plus convivial. Il vous faut seulement quelques notions et des idées de formes et de couleurs.
Le bac mosaïque en terre cuite
L'art de la mosaïque est populaire. Alors, pourquoi ne pas le mettre en œuvre pour créer un bac de mosaïque exquis ? Vous aurez besoin de Bacs à fleur en terre cuite, de copeaux de remplissage de vase (facilement disponibles partout), ou bien utilisez un éclat de bac ou des morceaux de carreaux cassés. Vous aurez également besoin de colle et de peinture en aérosol. La première étape consiste à peindre le bac avec votre couleur préférée et à le laisser sécher. Dans la deuxième étape, posez le bac et collez les morceaux ou éclats un à un. Après cela, collez également les copeaux des autres côtés.
Le bac lace pour intérieur et extérieur
Le bac lace est magnifique. Gardez-le à l'intérieur, sur une terrasse ou un balcon. Cette idée de décoration de jardin avec Bacs à fleur est très facile à réaliser. Choisissez la couleur et le motif de la dentelle en fonction de la couleur de l’arrière-plan que vous conservez. Prenez un bac et vernissez-le avec un adhésif transparent, puis collez-le soigneusement dessus. Maintenant, laissez votre bac lacé pendant un moment jusqu'à ce qu'il se dessèche complètement. Si vous souhaitez le placer à l'intérieur, utilisez des couleurs comme le blanc, le crème ou d'autres couleurs claires. Mais si vous êtes sur le point de le garder à l'extérieur, faites attention à la poussière. Choisissez une couleur de dentelle qui ne se salira pas facilement.
Le bac couvert de mousse
Le bac couvert de mousse peut être le plus couteux dans les boutiques spécialisées dans les articles de déco jardin. Mais vous pouvez le réaliser vous-même. Vous aurez besoin d'une poignée de mousse, d'un bac en argile, d'une brosse et d'une tasse de babeurre. Mettez la mousse dans un mélangeur, mélangez une tasse de babeurre et d’eau et mélangez-la jusqu’à ce que vous obteniez une texture semblable à celle d’un milkshake. Peignez ce mélange sur votre pot et laissez-le. Ne laissez pas le bac se dessécher, vaporisez finement quelques gouttes d’eau car la mousse adore l’humidité. En deux jours, vous verrez la mousse croître. Vous pouvez faire pousser une plante aimant l'humidité dans ce pot. Ainsi, vous l'arroserez tous les jours et la mousse obtiendra également suffisamment d'humidité. Vous allez avoir une jolie décoration de jardin avec ces idées de Bacs à fleur.